Après l’obtention d’un DESS droit des affaires et fiscalité et d’un DESS de contentieux en 2001, Maître Nicolas MOLLET obtient le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en 2004 à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris. A cette époque, il effectue plusieurs stages au sein de Cabinets d’affaires renommés, notamment au sein du cabinet international LANDWELL & ASSOCIES (devenu PwC) à Paris.
En 2005, Maître Nicolas MOLLET prête serment. Fort de son double cursus en droit des affaires et en contentieux, Maître Nicolas MOLLET rejoint le siège parisien du Crédit Agricole en qualité de juriste contentieux/procédures collectives. Il assurera le suivi des procédures collectives, côté créancier crédit bailleur, et le suivi des procédures de revendication.
En 2006, Maître Nicolas MOLLET quitte Paris pour la Martinique. Inscrit au Barreau de Martinique, il interviendra alors principalement en droit des affaires et en droit civil. Il y exercera durant un an avant de rejoindre la Guadeloupe et le cabinet de Maître Gérard DERUSSY en 2007 en qualité d’Avocat collaborateur. Il s’inscrira au Barreau de la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy et travaillera en étroite coopération avec le fondateur du Cabinet, le Bâtonnier Gérard DERUSSY, ainsi que Maître Béatrice FUSENIG, titulaire d’une solide formation en droit des affaires et fiscalité.
Gages d’excellence et de confiance, Maître DERUSSY, Maître FUSENIG et Maître MOLLET, unis autour d’un modèle favorisant la complémentarité, décident de fonder ensemble le cabinet D.F.M (DERUSSY-FUSENIG-MOLLET) en 2016.
Au sein de cette nouvelle entité, Maître Nicolas MOLLET défend une clientèle d’institutionnels, d’entreprises et de particuliers. Ses domaines d’intervention sont principalement le contentieux du droit des affaires, le droit bancaire et le droit du travail.