Fondé en 2016, le cabinet d’avocats D.F.M, DERUSSY-FUSENIG-MOLLET, est le fruit d’une collaboration née il y a quatorze ans. L’histoire commence en 2006 lorsque Maître Béatrice FUSENIG et Maître Nicolas MOLLET rejoignent le cabinet de Maître Gérard DERUSSY en qualité d’avocats collaborateurs. Complémentaires, experts dans leurs domaines d’intervention respectifs, les trois avocats inscrits au Barreau de la Guadeloupe, Saint Martin et Saint Barthélémy couvrent l’ensemble des domaines d’intervention du droit. En 2016, après dix années passées à coopérer, grandir et se réinventer, Maître DERUSSY, Maître FUSENIG et Maître MOLLET, décident de s’unir et fondent ensemble le cabinet d’avocats D.F.M, reconnu par ses Clients et Confrères depuis sa création.
Une complémentarité qui couvre l’ensemble des domaines du droit
Gages d’excellence, les avocats du cabinet D.F.M sont reconnus pour leur parcours exemplaires et leurs compétences solides. Maître Gérard DERUSSY, avocat inscrit au Barreau de la Guadeloupe, Saint Martin et Saint-Barthélemy, ayant prêté serment en 1981 a été élu Bâtonnier en 2006. Estimé par ses pairs, Maître Gérard DERUSSY représentera durant deux ans les avocats du Barreau de la Guadeloupe auprès des instances, tiers, juridictions et juges. Membre du Conseil de l’Ordre pendant plus de vingt ans, et de la CARPA (Caisse des Règlements Pécuniaires des Avocats) depuis 2007, Maître Gérard DERUSSY a récemment accepté la direction du conseil de discipline du Barreau de la Guadeloupe.
Maître Béatrice FUSENIG est titulaire du très sélectif diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (D.J.C.E) et d’un DESS de droit des affaires et fiscalité. En 2002, elle obtient le CAPA, Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat au Centre Régionale de Formation à la Profession d’Avocats de Versailles et intègre un grand cabinet parisien, le cabinet DELOITTE & TOUCHE. Avocate au Barreau de la Guadeloupe, Saint Martin et Saint-Barthélemy depuis 2005, ses activités dominantes au sein du cabinet D.F.M recouvrent le droit de la famille et des personnes, le droit de la responsabilité et des assurances et le conseil en droit des affaires et rédaction d’actes.
Maître Nicolas MOLLET a été inscrit au Barreau de Paris et au Barreau de la Martinique et est actuellement inscrit au Barreau de la Guadeloupe, Saint Martin et Saint-Barthélemy. Après l’obtention d’un double DESS en 2001, (DESS de contentieux et DESS de droit des affaires et fiscalité), Maître Nicolas MOLLET prête serment en 2005, après plusieurs expériences au sein de Cabinets d’affaires dont LANDWELL & ASSOCIES (devenu PwC) à Paris. En 2007, il devient avocat au Barreau de la Guadeloupe, Saint Martin et Saint-Barthélemy et rejoint le cabinet de Maître Gérard DERUSSY. Ses matières dominantes au sein du Cabinet sont le droit bancaire, le droit du travail et le contentieux du droit des affaires.
Un engagement commun fort, une expérience estimée
Devenu un acteur de référence en Guadeloupe, le cabinet D.F.M traite des contentieux à forts enjeux et intervient dans divers secteurs d’activité pour les entreprises, institutionnels et les particuliers. Gage de confiance, le Cabinet propose également un service d’abonnement juridique à destination des entreprises. Moyennant une somme forfaitaire, la convention d’abonnement juridique permet aux entreprises de bénéficier d’une réponse rapide, fiable, adaptée et d’être conseillées avant tout contentieux. L’ambition du Cabinet est de construire une relation pérenne avec sa clientèle, d’assurer la défense la plus appropriée à son besoin. Son engagement est profondément humain, plaçant l’écoute et le conseil au cœur de toute collaboration.