Trois branches forment le droit de la famille : le droit patrimonial de la famille (successions, indivisions, liquidation de régime matrimonial…), le droit des personnes (état civil, droits civils, protection des majeurs…) et enfin le droit de la famille (mariage, PACS, divorce, filiation, adoption…). Domaine vaste qui englobe l’intégralité des évènements pouvant intervenir dans la vie civile d’une personne, le droit de la famille et des personnes peut nécessiter une intervention judiciaire. Notre cabinet d’avocats vous conseille, vous accompagne, vous assiste et vous défend pour toutes questions d’ordre familial et pour toutes procédures relatives au droit de la famille et des personnes.
Nous sommes à vos côtés dans le cadre de procédure de :
-
Divorce (par consentement mutuel, pour altération définitive du lien conjugal (2 ans), par acceptation du principe de la rupture du mariage)
-
Rupture de PACS et de concubinage
-
Annulation de mariage
-
Changement et liquidation du régime matrimonial (régime légal, communauté de biens, séparation de biens),
-
Modifications de mesures après divorce,
-
Contribution aux charges du mariage
-
Fixation des mesures concernant les enfants suite à la séparation des couples, non mariés (autorité parentale, résidence des enfants, droits de visite et d'hébergement, contribution à l'entretien et l'éducation des enfants, prestations compensatoire),
-
Fixation du droit de visite et d'hébergement des grands-parents,
-
Liquidation de succession,
-
Recherche et contestation de paternité,
-
Adoption (simple, plénière),
-
Changement de nom et de prénom et modifications d'Etat-Civil,